· 

De Nouveau Au Guatemala

Après le mariage qui s’est fort bien passé dans un endroit un peu magique comme c’est église troglodyte et la mairie sur un éperon rocheux au milieu de l’eau, nous avons rejoint au plus vite le Guatemala afin de ne pas être trop pénalisé par la saison des pluies qui débute.

Notre entrée au Guatemala qui ne devait être qu’une formalité à pris plus de 3 heures. Nous avons du faire venir un avocat, qui nous a fait un papier certifiant que le camion bien qu’a mon nom, appartenait en fait à nous deux. De ce fait et sous la responsabilité de Laila, nous avons pu enfin rentrer au Guatemala en payant bien entendu les services de l’avocat en plus. 200 quetzal soit un peu plus de 20€. On s’en sort bien.

Notre première étape fut le Lac de Peten itza appelé couramment le lac Florès.

 

 

 

 

De là nous avons visité le site incontournable de Tikal. C’est l’un des plus important site maya. Près de 3000 constructions y sont recensées sur 6 Km2 même si beaucoup moins sont visibles. Ses constructions datent de 400 av JC à 1500 ap JC ce qui fait presque deux millénaires d’activité.

 

 

 

 

 

Nous sommes ensuite descendu vers le Rio Dulce, pour une petite visite à Livingston, la ville noire du Guatemala. La ballade en bateau dans le bayou sur le Rio Dulce restera un excellent souvenir. La visite de Livinstone ne prendra que quelques heures et se terminera par un bon repas de poisson au restaurant. La nourriture au Guatemala est bien meilleure qu’au Mexique.

 

 

 

 

Nous continuons notre descente sur Coban. La ville en elle même est sans grand intérêt si e n’est qu’on y trouve tout ce que l’on veut trouver.

Par contre nous visiterons avec grand intérêt les Sites proches de Orquigonia, une sorte de Musée vivant de l’orchidée et le lendemain une coopérative de café « Fince Chitoj »ou nous apprendrons des tas de choses sur le café.

Deux visites passionnantes.

 

 

 

Nous continuerons par Guatemala City, ou nous devons retrouver deux jeunes Guatemaltèques rencontrés à Florès.

 

Mais ceci est une autre histoire.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Campino (dimanche, 20 mai 2018 15:46)

    Contents d avoir de vos nouvelles. Heureusement que les tarifs de L avocat ne sont pas ceux pratiqués en France. Pas trop compris le pble...
    Bises

  • #2

    Lepine (lundi, 21 mai 2018 07:27)

    Les fleurs sont très belles , ca évoque chaleur et humidité.
    Bonne continuation
    Bise

  • #3

    Dominique (mardi, 22 mai 2018 23:21)

    En plus des jolies photos et commentaires sympas, tu nous ménages le suspense !!! Merci et bravo. Bises