Après avoir avant hier oublié à Matane, ma balise Spot3 sur un banc, j’ai passé une très mauvaise nuit à ressasser l’incident sans trouver de solution viable pour la récupérer. Reste à en racheter une autre. Malgré cela notre bivouac était idyllique et le petit village « Les Escoumins » très mignon.
Nous prenons donc la direction du Lac St Jean en direction de Chicoutimi. Nous trouvons comme prévu du GPL en route et nous arrivons à destination vers 18h.
Après quelques courses, nous décidons de nous éloigner un peu une la ville pour trouver un bivouac sympa, et je décide d’emprunter un petit chemin qui nous amènera devant un hangar désaffecté un peu en hauteur à l’écart des maisons. Et je comprend tout de suite mon erreur. Si les 10 premiers mètres du chemin était empierrés, la suite n’était que boue. On se plante donc, et malgré toutes mes tentatives, impossible de sortir seuls moins d’attendre le mois d’Août. Il continuait de pleuvoir et nous décidons sans affolement, de passer la nuit là, et de voir quand il ferait jour.
Nous passions à table quand arrive un quad, avec un gamin de 14 ans Jérémy, qui nous demande ce que l’on fait là, et qui a rameuté sa famille et un ami et à grand renfort de manœuvres, mais surtout d’un solide tracteur et de ma sangle de remorquage finissent par nous sortir en douceur de ce mauvais pas. Reste à les remercier en ouvrant une bonne bouteille de vin.
Ils nous offrent le bivouac pour la nuit et les suivantes et nous ont fait passer une journée et demi super agréable, nous emmenant visiter la région, en plus de nous faire manger la plus délicieuse des tartes au « bleuets ». Un vrai moment de convivialité. Merci encore à tous.
Anecdote: un des participants à l’extraction nous avait suivi sur la route deux jours avant et avait pris des photos en roulant de notre Vagabond.
Écrire commentaire
Frederic lavoie (samedi, 06 mai 2017 23:50)
Bonne route, heureux de vous avoir rencontré sur mon chemain.
Jacou (mardi, 09 mai 2017 13:44)
Tabernak!!!