Après Sanduski, ou nous avons assisté à une très grosse concentration de Harley Davidson vraiment par hasard, je passerai Cleveland sous silence tellement il n’y a rien à voir.
Notre remontée vers Montréal nous a amené jusqu’à Cooperstown, charmante petite ville de l’Etat de New York, dont l’économie est essentiellement basée sur le baseball. Tout les magasins ou presque vendent de l’équipement pour le baseball. C'est impressionnant. certains sont même des fabricants et la clientèle est nombreuses de 7 à 77 ans.
Nous avons ensuite repassé la frontière Etats unis/ canada, très rapidement et facilement, rejoint Montréal ou nous avons pu récupérer mon passeport et repartir dès le lendemain matin pour la traversée du Canada.
Notre premier arrêt fut pour le village de Labelle. Nous y sommes restés la nuit alors que nous nous étions juste arrêtés pour faire le plein d’eau. Nous avons été tellement bien accueillis par la responsable du point d’information que nous avons décidé d’y rester la nuit après avoir appris que nous pouvions faire une randonnée de 2 heures sur une voie verte et qu’il y avait à la clé un très bon restaurant, installé dans l’ancienne gare. Nous y avons effectivement très bien mangé.
Le lendemain une longue traversée de près de 300 km sans rien que la forêt, les lacs et d’interminables lignes droites de route pas toujours très bonne (Voir vidéo à l’onglet vidéo), nous amène a Val d’Or où là encore le point d’information recueille notre suffrage pour bivouaquer.
Nous continuons sur la route 117, la transcanadienne, et nous arrêtons à Rouyn-Noranda sur un parking de Walmart et là nous rencontrons un couple charmant Montréalais ( 75 et 85 ans) qui voyagent en camping car depuis des années avec qui nous sympathisons et finalement nous resterons deux nuits sur ce parking avec de grands moments de rigolade à la clé. Une belle rencontre!
Écrire commentaire