WINNIPEG
Ca y est, nous sommes maintenant au Manitoba.
La traversée de l’Ontario a été plutôt agréable. C'est vallonné, c’est très très vert et boisé et il y a des lacs partout. Il y a aussi des moustiques et des mouches noires.
Le Manitoba, c’est lignes droites interminables à se demander pourquoi avoir un volant, plaines immenses.
Nous avons fait un bivouac au milieu de nul part dans un village un peu fantôme et nous sommes finalement posé a Winnipeg, capitale de cet Etat.
Nous y resterons 3 nuits, sur le parking de l’office de tourisme, car nous avons pas mal de choses à faire.
La visite de la ville ne prendra qu’une journée. Le centre ville est intéressant. C'est une ville en pleine mutation. On voit très bien que certain quartiers en rénovation étaient des usines et des ateliers qui se reconvertissent en appartement cossus. Il y a beaucoup de trompe-l’œil et de fresques murales.
Quelques belles bâtisses mais en une journée, on en a fait le tour.
Reste à commander notre drapeau Français pour personnaliser notre vagabond, à trouver les compléments alimentaires dont j’ai besoin, à fêter l’anniversaire de Laïla, à acheter des chaussures ouvertes, une carte du Canada, à faire des courses. La mini moto ne va pas chômer.
Visite de Lower Fort Gary, une place fortifiée où la compagnie de la Baie d’Hudson pratiquait le commerce et le troc avec les trappeurs et les indiens.
Puis visite de Lockport, barrage sur la Red River (seul fleuve avec le Nil à couler vers le Nord) ou cohabite une colonie de pélicans et les pêcheurs à la ligne.
Écrire commentaire