Victoria est une petite ville sympathique, animée et très bien fleurie . C’est la capitale de l’Etat bien que ce ne soit pas la ville la plus peuplée. Nous sommes arrivés le jour des festivités et avons pu assister à un très bon concert dans une ambiance très bon-enfant.
Nous y avons rencontré Didier et Joëlle avec qui nous avons passé deux jours et de très bons moments avec promesse de nous revoir puisque ces deux français dans nos âges font avec un Hymer le même trajet que nous pour les 2 Amériques.
Nous avions pris nos quartier sur le port avec tous les avantages que cela comporte (eau, vue, vidange) pour un tarif de 12 $ca / jour.
Puis nous sommes partis sur Vancouver en prenant le ferry une nouvelle fois.
Cette grande ville de 2 Millions d’habitants offre aucune facilité pour les camping car et tout le monde nous ayant déconseillé de rester en pleine rue, nous avons choisi d’aller au camping pour la première fois. Nous y avons trouvé de la place pour les trois nuits que nous avons passées pour un tarif journalier de plus de 50$ca. Nous avons sorti la mini moto pour nos visites et nos déplacements.
Vancouver est une grande ville avec une architecture assez variée mais sans grande originalité . La zone du port et de l’aéroport d’hydravion nous a particulièrement plut. Les possibilités de promenades sont nombreuses.
Nous quittons ensuite définitivement le Canada. Nous obtiendrons les trois mois supplémentaires de visa que nous espérions avec angoisse pour les Etats Unis, avec moins de difficultés que prévu.
Écrire commentaire
Campino (lundi, 21 août 2017 22:37)
Chouettes photos. Cool pour vos visas.
Bises