Nous traverserons l’Oregon de l’ouest à l’Est. Les deux premiers tiers sont magnifiques. Des paysages montagneux variés. Nous visitons un des trois sites John Day Fossil. La terre prends des couleurs magnifiques et nous sommes scotchés même si nous ne comprenons pas toutes les explications de panneaux d’information. Dieu devait s’amuser ce jour là.
Nous bivouaquerons dans une petite station de ski sympathique.
Le dernier tier est plus monotone puis que nous traversons l’Oregon de la culture et de l’élevage. D’immenses étendues cultivées, de nombreux troupeaux et quelques ranchs. Nous aurons même le plaisir de voir travailler des cow-boys, des vrais.
Etat de l’IDAHO.
Le passage d’un état à l’autre se fait en douceur. La frontière est presque insensible mais très vite l’Idaho affirme sa personnalité. Le canyon de la rivière Payette est un véritable festival de changements de décors. A chaque virage le paysage change. Un régal.
Notre bivouac se fera à Ketchum, petite station de ski pleine de charme et d’animation. Nous bivouaquerons sur un parking un peu à l’écart avec une belle vue sur les montagnes.
La seconde partie de la traversée est une succession de longues lignes droites, plates, mais nous restons malgré tout dans un paysage varié alternant collines arides et champs immenses. Les couleurs sont bien sûr magnifiques et il est impossible de rendre en photo l’immensité de ces paysages. Les collines restent toujours présentent en arrière plan.
Nous visiterons « Crater of the moon ». Un étrange territoire volcanique de fin du monde qui arrive d’un seul coup. Puis de nouveaux des prés et des champs immenses ou l’irrigation intensive fait merveille, suivi de nouvelles campagnes désertiques.
Puis nous nous apercevons que nous avons fait une erreur de parcours. Non pas dans le parcours lui même car Yellowstone est à 50 miles devant nous, mais nous avons tellement bien évité les grands axes que nous n’avons trouvé aucune ville pour nous ravitailler en nourriture avant l’arrivée. Nous décidons donc de rallier une petite ville de moyenne importance en empruntant les 70 miles d’une petite route pittoresque. Imaginez un désert de plantes de rocailles à perte de vue, devant, à droite et à gauche, pas un arbre, juste une sorte de maquis, pas une maison, pas âme qui vive, pendant une centaine de kilomètre.
Nous finissons même par nous angoisser un peu nous même et par douter du GPS, qui égrenne tranquillement ses instructions.
Écrire commentaire
ERIC (mardi, 05 septembre 2017 09:20)
L'aventure "Magnifique" se poursuit!!!
Bises à tous deux et Merci encore de partager tout cela!!!
Campino (mardi, 05 septembre 2017 21:36)
Email un peu bref cause départ imminent. Merci pour vos superbes photos. Bises
Dominique (vendredi, 08 septembre 2017 00:00)
Superbe !! Pour vous faire rêver aussi, bon bain aujourd'hui eau à 23° air à 27° ! Bisous