Arches National Park

Après grand téton, nous commençons de descendre pour rejoindre Arches. Nous traversons Ogden, ville ou le mustang est l’emblème de la ville. Des dizaines de mustangs décorés ornent les trottoirs.

Ensuite nous faisons halte à Salt Lake City , la ville des Mormons avec son fameux temple. Nous y serons invités à assister le dimanche matin à un petit concert au Tabernacle. Nous sortirons robes et veste pour l’occasion.

La ville est sympa mais ne fait rien pour les camping car aussi nous n’y resterons pas très longtemps.

Les paysages avant d’arriver à arches sont très impressionnnants et nous arrivons a faire plusieurs bivouacs très très sympa et solitaires.

ARCHES National Park.

Le moins que l’on puisse dire est qu’il est imposant. Sa couleur rouge sang impressionne et chaque bon de pierre semble façonné de la main de l’homme alors que seule la nature en est l’architecte. Ne trouvez vous pas que certaines sont des statues ??

Les arches quand a elles défient les lois de l’apesanteur tant elles semblent fragiles. Chacune porte un nom et chacune demande un effort pour faire une photo. De 10 minutes à plat à une heure de randonnée ardue, mais quel plaisir de tout à coup la voir apparaitre.

 

Nous resterons 2 jours pleins à Arches afin d’en visiter le maximum, puis nous partirons pas très loin……..

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0