Retour en Argentine. Ne pouvant plus descendre en Patagonie car la saison est trop avancée et nous y trouverions que le froid et surtout la neige, nous sommes donc contraint de monter vers le Nord pour aller chercher la chaleur et nous profiterons donc de l’hiver pour visiter en partie le Brésil.
En effet, en représailles du visa de trois mois accordés au Brésilliens pour visiter l’ensemble de l’Union Européenne et non 3 mois par pays, les Brésiliens ont eux aussi limité le séjour à 3 mois ce qui est notablement insuffisant. De plus le renouvellement de ces trois mois ne peut intervenir qu’après une sortie de 3 mois.
Dans un premier temps nous faisons cap à l’est pour se rapprocher de l’atlantique en passant par Cordoba, ville peu intéressante et assez sale,
puis direction Santa Fe, et à partir de là, nous feront cap au Nord pour rejoindre les célèbres chutes d’Iguaçu et peut être visiter le Paraguay avant de rentrer au Brésil.
Pas grand chose à visiter de très intéressant dans cette traversée du Nord de l’Argentine. Des lignes droites à perte de vues. C’est une région d’agriculture et d’élevage. Les paysages sont infinis. Nous y découvrirons par hazard grâce à un vol de drône des champs circulaires sans doute pour des raisons d’arrosage automatique. Nous aurons aussi l’occasion de voir pas mal de nouveaux oiseaux et pourront en photographier quelques uns.
De Santa Fe, nous passerons par Parana, Goya, Corrientès, Posadas. En fait nous longerons le Rio Parana jusqu’aux chutes d’Iguaçu à la frontière du Paraguay et du Brésil.
Nous nous arrêterons un petit peu au bonheur la chance et aurons la chance de bien tomber, notamment à Empedrado, la Perla du Rio Parana, où le maire de la ville viendra nous rendre visite au camping pour nous emmener visiter sa ville et sa mairie. Nous avons sans doute fait l’objet d’un article dans la gazette locale mais nous ne le verrons pas.
Dans les villes pas grand chose à visiter. Quelques belles églises, mais rien de bien transcendant. Certaines villes comme Corrientès sont agréables de par leur aménagement même si elle ne sont pas des références en tant que monuments historiques.
Nos sommes maintenant à 300 km des chutes d’Iguaçu que nous atteindrons sans doute en fin de semaine après avoir visité quelques missions jésuites.
Bien sûr pas un seul problème de bivouac ou de stationnement. Il y a de la place partout et personne ne vous dit rien. Nous rejoindrons des camping pour des raisons de recharge de batterie ou de WiFi. Celle ci est de très mauvaise qualité en Argentine, d’ou mon absence de communication depuis un mois.
Écrire commentaire
Dominique (samedi, 22 juin 2019 10:06)
Merci pour les nouvelles. Très jolies photos mais l'Argentine n'a pas l'air de te passionner ! Bisous
Campino (mercredi, 26 juin 2019 22:42)
Toujours contents d avoir de vos nouvelles et de partager vos photos. Bises