Cap à l’Ouest en direction de Curitiba. Pendant quelques jours, beaucoup de kilomètres et peu d’intérêt. Nous traversons une région d’élevage, puis une région de culture. On avait perdu l’habitude de faire autant de kilomètres pour rejoindre un site intéressant.
Curitiba est une ville de 1 million d’habitants. C’est un peu la laboratoire urbain du Brésil et il fait bon y vivre. La ville n’a pas beaucoup de bâtiments historiques mais non prenons beaucoup de plaisir à la visiter.
Nous y attendons aussi les retrouvailles avec nos amis Patrick et Virginie et leur fille Lilou des voyageurs passionnés.
Nous irons avec eux visiter l’ilha do Mel, qui comme son nom l’indique est une ile, au large de la ville de Paranagua. Elle à la particularité d’être en partie coupée en deux lors de la marée haute. Elle est bien sur constituée de plusieurs plages de rêve. Nous y passerons une super journée car nous sommes en hiver et les touristes sont peu nombreux. Nous regretterons de ne pouvoir y passer la nuit. Nos véhicules n’étant pas sécurisés.
Puis direction Sao Paulo . Après avoir un peu galéré pour trouver un parking qui accepte de garder notre vagabond pour une somme raisonnable, nous établirons notre camps de base dans un petit hôtel près du centre ville. La ville de 16 Millions d’habitant ne sera que survolée mais nous avons aimé l’ambiance. Le dimanche particulièrement où la plus grande avenue de la ville , l’avenue Paulista est fermée à la circulation et livrée aux piétons et au musiciens et artistes en tous genres.
Visite également du Parc Iberapuera, véritable poumon dans la ville. Nous y verrons pour la première fois ce qui semble être des cygnes noirs.
Nous récupérons le camion après 4 jours et partons en direction de la ville de Ouro Preto que nous désirons visiter. Grâce aux renseignements de Marc et Isabelle, des Français vivant au Brésil qui nous ont gentiment invité à passer la soirée chez eux, nous nous arrêterons à Tiradentès, un petit village où nous passerons 3 jours.
Écrire commentaire
Josette (samedi, 27 juillet 2019 21:51)
De plus en plus passionnée par ces vue,même les rues plutôt dépavée,super .jai eu des nouvelles de Simone,elle m’inquiète, elle ne devrait pas rester seule.je vous quitte en vous embrassant bien fort et vous souhaite une bonne continuation.merci pour ces belles images
André Samson (dimanche, 28 juillet 2019 10:43)
Bonjour Laïla et Patrice,
Avec plaisir je parcours votre cite en complément du forum du CERCLE, merci de nous faire profiter de vos découvertes.
André.
Kristiane (dimanche, 28 juillet 2019 18:22)
Eu vi vcs em Bh!! Muito legal!!
Dominique (lundi, 29 juillet 2019 10:20)
Coucou tu devrais faire éditer un guide pour chaque pays traversé ! Gros bisous
Michèle Samson (dimanche, 18 août 2019 21:16)
Bonjour Leila et Patrice,
Nous n'avons plus de forum,mais heureusement il y a votre site.
Comme toujours de magnifiques photos,
Je pense que vous devriez écrire un livre, à mon avis il serait très intéressant à lire
Bonne continuation
Michèle